RAPPEL DE LA LOI 4

10 janvier 2014 - 11:49

Message à l’attention des Clubs et des arbitres à propos de l’équipement des joueurs

Rappel de la loi 4 :

. le port d'un maillot compressant est autorisé sous les maillots manches courtes, sous réserve que les manches longues du premier soit de la couleur des manches courtes du second.

. le port de cuissard ou de short compressant est également autorisé, sous réserve qu'ils soient de la couleur du shortobligatoire, et qu'ils ne dépassent pas la hauteur du genou.

. un bas de survêtement ou un bermuda sont interdits

. seul le gardien de but est habilité à porter un pantalon de training, voire un pantalon spécifique renforcé

. les sur-chaussettes et autres rubans adhésifs appliqués sur les chaussettes doivent être de la même couleur que la partie de chaussette concernée. Idem avec les sous-chaussettes en cas de chaussettes coupées dans leur partie inférieure.

. les protège-tibias doivent être entièrement couverts par les chaussettes

. les chaussures munies de crampons coniques ou de crampons « alu » usés sont à proscrire.

. toute interdiction d'utiliser des crampons alu doit être respectée (affichage apposé par le constructeur / arrêté municipal …..)

. les bijoux et les objets dangereux sont interdits (exemple : le serre-cou). Seule l'alliance est tolérée lorsqu'elle est protégée.

. les systèmes de radiocommunication entre les joueurs et/ou l'encadrement sont également interdits.

. le port d'équipement supplémentaire (lunettes – protection médicale) doit être soumis au contrôle et à l'appréciation de l'arbitre avant le coup d'envoi. Les lunettes doivent obligatoirement être maintenues derrière la tête.

Tout joueur contrevenant à ces dispositions sera invité par l'arbitre à mettre son équipement en conformité avec la loi et ne pourra rejoindre le terrain qu'à l'occasion d'un arrêt de jeu et après nouveau contrôle de l'arbitre. Si le fait se présente avant le coup d'envoi, celui-ci ne sera pas retardé.

Merci à tous de prendre bonne note et de respecter ce qui précède.

La Commission des Arbitres.