Les valeurs de L'Ecole De Football

Le Respect

Le RESPECT, c'est quoi ?

"Le respect, c'est d'abord appliquer les formules de politesse (bonjour, au revoir , pardon, bon match, bien joué, serrer la main ,aux adversaires et à l'arbitre). Mais c'est aussi savoir écouter l'autre."

• Je respecte mes éducateurs, les adversaires, l'arbitre et je me respecte moi-même.

• Je respecte le lieu dans lequel je me trouve (terrain, vestiaire, club house) et le matériel (maillots, gourdes, mes affaires et celles des autres).

• Je respecte les horaires.

• Sur le terrain je respecte les lois du jeu et je respecte les décisions de l'arbitre.

Quand je suis absent pour le match, je préviens mon responsable. (Cela permettra de faire jouer un copain qui n'était pas convoqué)

L'Hygiène

Avant un match :

• Je ne me couche pas trop tard (22h30 max).

• Je mange équilibré.

• Je viens au match en tenue de survêtement (du club) avec mon sac de football (voir rubrique "Sac de football").

• Je bois de l'eau.

Pendant le match :

• Je ne crache pas par terre.

• Je bois de l'eau.

• Quand je suis sur le côté (remplaçant), je me couvre d'un vêtement.

Après le match :

• J'enlève mon maillot, mon short de match et je les mets sur les autres maillots et shorts à l'envers.

• Je lave mes chaussures à crampons.

• Je me douche en équipe sur le lieu du match. ("Je fais du sport, je me lave.")

Pourquoi se doucher ?

"Le Football est un sport où l'on se dépense, on transpire, en équipe ! Une fois avoir fait du sport en équipe, on rentre ensemble dans le vestiaire en équipe, et pour finir, on se douche en équipe. Cela favorise les échanges humains (on se raconte des actions, on plaisante avec les copains). En plus de favoriser les échanges humains, la douche rend l'enfant autonome (et les parents dépenseront moins en facture d'eau... ;- ) ).''

• Une fois avoir pris ma douche, je vais prendre le goûter avec les copains.

Le Sérieux

• Je viens à l'entraînement pour progresser.

• Avant, pendant et après l'entraînement, je suis attentif aux consignes de mon éducateur.

• J'aide au rangement du matériel continuellement dans l'année.

• Je reste avec mon équipe. (entraînement et match)

• Je m'applique dans les exercices ou les jeux proposés par l'éducateur.

• Je me regarde et je fais ce que j'ai à faire avant de critiquer les autres.

• Durant les matchs, je respecte mon poste et les consignes de l'éducateur.

Le Plaisir

• C'est en étant sérieux et appliqué dans ce que je fais que je vais prendre du plaisir par la suite.

• Profiter des temps calmes (après match, avant l'entraînement) pour plaisanter avec les copains.

• Durant le match, je prends du plaisir en faisant mes choix (profitables pour l'équipe et en respectant les consignes du coach) et pas les choix des personnes qui crient sur le bord du terrain.

• Je prends du plaisir en tentant des gestes (profitables pour l'équipe).

• Je prends du plaisir à faire mon sac de football.

• Je prends du plaisir dans tout ce que je fais.

"Le Football est un sport, et le sport est avant tout un jeu"

Ronald Ryckewaert a commenté Séniors A / LENS USO et A.S. CAUCHY A LA TOU / Séniors B environ 9 heures
Dominique Quetiez a commenté U15 / WINGLES CSPP environ 10 heures
U15 / WINGLES CSPP environ 11 heures
U15 / WINGLES CSPP et 2 autres : résumés des matchs environ 11 heures
A.S. CAUCHY A LA TOU / Séniors B environ 11 heures
Séniors A / LENS USO environ 11 heures
Ronald Ryckewaert a commenté U18 / HESDIGNEUL US 2 jours
U18 / HESDIGNEUL US 2 jours
U18 / HESDIGNEUL US : résumé du match 2 jours
Le tirage de la Coupe a eu lieu 4 jours
Canlers Christian a commenté Tirage des ¼ et ½ FINALES des COUPES ARTOIS ET LEBAS POUR NOS U15 ET U18 4 jours
Tirage des ¼ et ½ FINALES des COUPES ARTOIS ET LEBAS POUR NOS U15 ET U18 et Les U11 deuxième à Aire sur la Lys 6 jours
Dominique Quetiez a commenté Les U11 deuxième à Aire sur la Lys 7 jours
Norrent Int / U18 8 jours
Norrent Int / U18 : résumé du match 8 jours

COMPTEUR DES LICENCIÉ(E)S

SPONSORS WELCOME

Le club est toujours à la recherche de sponsors pour nous permettre d’améliorer  l’accueil des joueurs et de faciliter l’action de nos entraîneurs.
En effet, pour fonctionner dans les meilleures conditions qui soient, il nous faut deux choses essentielles : Des bénévoles et nous n’en avons jamais trop et un peu de moyens pour améliorer les équipements sportifs.
Si vous travaillez dans une société ou en connaissez une qui souhaiterez participer à notre activité n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous décrive les modalités de sponsoring.

Il suffit parfois d’en parler pour que les choses arrivent.

Merci d’avance