Les valeurs de L'Ecole De Football

Le Respect

Le RESPECT, c'est quoi ?

"Le respect, c'est d'abord appliquer les formules de politesse (bonjour, au revoir , pardon, bon match, bien joué, serrer la main ,aux adversaires et à l'arbitre). Mais c'est aussi savoir écouter l'autre."

• Je respecte mes éducateurs, les adversaires, l'arbitre et je me respecte moi-même.

• Je respecte le lieu dans lequel je me trouve (terrain, vestiaire, club house) et le matériel (maillots, gourdes, mes affaires et celles des autres).

• Je respecte les horaires.

• Sur le terrain je respecte les lois du jeu et je respecte les décisions de l'arbitre.

Quand je suis absent pour le match, je préviens mon responsable. (Cela permettra de faire jouer un copain qui n'était pas convoqué)

L'Hygiène

Avant un match :

• Je ne me couche pas trop tard (22h30 max).

• Je mange équilibré.

• Je viens au match en tenue de survêtement (du club) avec mon sac de football (voir rubrique "Sac de football").

• Je bois de l'eau.

Pendant le match :

• Je ne crache pas par terre.

• Je bois de l'eau.

• Quand je suis sur le côté (remplaçant), je me couvre d'un vêtement.

Après le match :

• J'enlève mon maillot, mon short de match et je les mets sur les autres maillots et shorts à l'envers.

• Je lave mes chaussures à crampons.

• Je me douche en équipe sur le lieu du match. ("Je fais du sport, je me lave.")

Pourquoi se doucher ?

"Le Football est un sport où l'on se dépense, on transpire, en équipe ! Une fois avoir fait du sport en équipe, on rentre ensemble dans le vestiaire en équipe, et pour finir, on se douche en équipe. Cela favorise les échanges humains (on se raconte des actions, on plaisante avec les copains). En plus de favoriser les échanges humains, la douche rend l'enfant autonome (et les parents dépenseront moins en facture d'eau... ;- ) ).''

• Une fois avoir pris ma douche, je vais prendre le goûter avec les copains.

Le Sérieux

• Je viens à l'entraînement pour progresser.

• Avant, pendant et après l'entraînement, je suis attentif aux consignes de mon éducateur.

• J'aide au rangement du matériel continuellement dans l'année.

• Je reste avec mon équipe. (entraînement et match)

• Je m'applique dans les exercices ou les jeux proposés par l'éducateur.

• Je me regarde et je fais ce que j'ai à faire avant de critiquer les autres.

• Durant les matchs, je respecte mon poste et les consignes de l'éducateur.

Le Plaisir

• C'est en étant sérieux et appliqué dans ce que je fais que je vais prendre du plaisir par la suite.

• Profiter des temps calmes (après match, avant l'entraînement) pour plaisanter avec les copains.

• Durant le match, je prends du plaisir en faisant mes choix (profitables pour l'équipe et en respectant les consignes du coach) et pas les choix des personnes qui crient sur le bord du terrain.

• Je prends du plaisir en tentant des gestes (profitables pour l'équipe).

• Je prends du plaisir à faire mon sac de football.

• Je prends du plaisir dans tout ce que je fais.

"Le Football est un sport, et le sport est avant tout un jeu"

Canlers Christian, Franck MICHEL et 2 autres personnes ont commenté U15 10-0 US Noeux environ 22 heures
U15 10-0 US Noeux : nouvelles photos 1 jour
U15 10-0 US Noeux 1 jour