US Annezin : site officiel du club de foot de Annezin - footeo

Une belle soirée de retrouvailles pour les anciens de l’USA

6 novembre 2017 - 11:06

Il a fallu rechercher dans les fichiers, questionner les anciens et taper aux portes pour retrouver la trace de ceux qui avaient un jour porté les couleurs du club de foot.

Mardi soir ils étaient ainsi près de quatre-vingt-dix à la salle Roquelaure à avoir répondu à cette invitation. Ils sont aujourd’hui âgés de 55 à 80 ans comme Francis Simoine (79 ans). Les cheveux ont parfois blanchi ou se sont parfois éclaircis, mais l’expression et le sourire demeurent intacts. Daniel Delomez, le maire, n’aurait voulu rater ça pour rien au monde, comme Jérôme Sauvage revenu de vacances d’Angers pour la circonstance, et Guy Deleplace et Yves Blancart remontés spécialement d’Espagne.

Beaucoup d’émotion, donc, et des souvenirs à foison comme ce bus allemand de 25 places dans lequel les Annezinois entonnaient des chants au retour d’un déplacement victorieux. Un millier de photos ont été projetées en boucle, retraçant la vie du club depuis sa création en 1953. Un bel hommage a été rendu à tous ces dirigeants bénévoles, tels que Guy Sarrazin, qui ont permis aux jeunes de trouver un certain équilibre à travers le sport.

Dans son discours, Claude Roche a relaté avec justesse cette aventure commune  : « le foot nous a permis de nous rencontrer, tous de milieux différents. On s’est liés d’amitié, on a acquis une solidarité sur le terrain mais aussi hors du terrain. Je pense aux différents mariages avec les haies d’honneur, aux enterrements de vie de jeune homme, à l’entraide au sein du groupe… C’est cette amitié qui nous réunit aujourd’hui  ». Une telle soirée en appelle d’autres, et l’idée d’une amicale fait aujourd’hui son chemin. Que ceux qui souhaitent soutenir cette initiative n’hésitent pas à se manifester.