US Annezin : site officiel du club de foot de Annezin - footeo

CHARTE DU CLUB

Signer une licence, c'est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l'Ethique du football en général et les règles particulières du club.

Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Ainsi, chacun représente le Club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

DISPOSITION GENERALES

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir :

• Pris connaissances et respecter le règlement intérieur du club (représentant légal pour les mineurs)
  • S'être acquitté du montant de la cotisation avant toute participation à une rencontre officielle

Les dirigeants se tiennent à la disposition de tous pour écouter les doléances.

LE CLUB = LE ROLE DE CHACUN

• LE JOUEUR :

Tout joueur doit être présent aux entraînements et doit honorer les convocations aux matchs. En cas d'empêchement il doit en avertir l'entraîneur le plus rapidement possible.

Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

La tenue du joueur doit être adaptée à la pratique du football : chaussures pour terrains stabilisés, protège-tibias, short et ne doit pas constituer de danger pour lui, ses co-équipiers (montres, bagues, bracelets).

Il doit respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que ceux des autres clubs (nettoyer les chaussures à l'extérieur, ramasser les bouteilles d'eau, de shampoing...)

Tout licencié s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses co-équipiers, des joueurs de l'équipe adverse. L'entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention.

Tout joueur prit en flagrant délit de vol ou de dégradation dans l'enceinte du stade sera immédiatement exclu de toute activités au sein du club.

• L'ENTRAINEUR / EDUCATEUR :

Choisi par le bureau pour ses compétences techniques et ses aptitudes, l'entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la direction de l'équipe qu'il entraîne.

Tout entraîneur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.

Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition, le matériel et de rendre aussi propre que possible ces derniers.

Il est tenu également de fermer soigneusement toute ce qui a été ouvert (locaux, vestiaires, buvette, bungalow...).

Il est rappelé que toute activités (matchs, entraînements,...) pratiqués sur la pelouse, doivent être arrêté en cas d'orage.

• LES PARENTS :

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et le faire respecter par leur enfant.

La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club.

Les parents doivent :

• Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que l'encadrement est présent.
  • Respecter les heures de début et de fin de séances d'entraînements et de matchs.
  • Prévenir le dirigeant en cas d'absence ou de retard.

Pour les rencontres à l'extérieur :

• Accompagner l'équipe le plus souvent possible ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs avant le départ.
  • En cas d'absence pour un match, prévenir le dirigeant dés que possible.
  • Ne pas intervenir dans la prise de décision des responsables ou dirigeants du club.
tanor ndiouga dia est devenu membre 4 mois
Delbarre Jean-luc est devenu membre 1 an
USA vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
Nicolas Bouchez a commenté Un jeune Annezinois vers l'OS Aire-sur-la-lys !!! plus de 2 ans